Programmes éducatifs
Dans la communauté Massaï, les filles sont toujours laissées pour compte en termes de niveau d’éducation. C’est parce que la culture Massaï donne la priorité aux garçons. Cette situation est pire pour les filles nées dans des familles masaï défavorisées, car elles sont censées se marier très jeunes, ce qui retarde définitivement leur scolarité.
Sécurité alimentaire et autonomisation des femmes
En cette époque de changement climatique où la sécheresse est amplifiée, le problème de l’insécurité alimentaire s’aggrave. Les aînés et les veuves Massaï dépendent de l’agropastoralisme pour leurs moyens de subsistance. La résolution de ce problème de l’insécurité alimentaire est au cœur de notre travail.
Programme de récupération de l'eau de pluie
Les Maasai vivent sur une terre aride où, dans la majeure partie de leur environnement, il n'y a pas d'eau de lac. Ils dépendent de l'eau des barrages qu'ils partagent avec leur bétail et qu'ils utilisent pour toutes les tâches domestiques.
Santé des aînés et assurance maladie
À mesure que les personnes âgées vieillissent, les problèmes de santé augmentent. Les aînés Massaï défavorisés dorment sur de la peau de vache, sans suffisamment de vêtements pour se protéger du froid. La pénurie alimentaire et une mauvaise nutrition contribuent également à une mauvaise santé.